Tilia est un point de rencontre unique et ouvert. Ainsi, tout le rez-de-chaussée favorise une perméabilité piétonne qui permet de traverser Tilia dans toutes les directions.
L’ensemble Tilia s’applique à la Tilia Tower, Little Tilia, au badminton ainsi qu’aux espaces paysager attenants. Tilia s’articule comme un lieu de vie multifonctionnel réparti sur 37’000 m2 de surfaces utiles, dont la moitié destinée à de l’habitat.
Logements
L’ossature mixtebois-béton de la Tilia Tower se retrouve visuellement dans les logements. Ceux-ci, bénéficient d’espaces intérieurs de qualité qui s’expriment notamment dans la combinaison entre les fenêtres en alcôve (bow-windows) et les balcons. Les 221 appartements prévus, y compris 20 logements d’utilité publique (LUP), vont du studio au 4.5 pièces, avec une majorité de 2.5 et de 3.5 pièces répondant aux besoins du marché.
Food-court et commerces
Au rez-de-chaussée de la Tilia Tower, un espace ouvert et lumineux accueille un food-court qui permet de se restaurer avec des produits variés et de qualité.
Sport et bien-être
Avec son centre de badminton, son club de sport au 1er étage de la Tilia Tower ainsi qu’un mur de grimpe intérieur, Tilia propose de grands espaces réservés au sport et au bien-être. Des modules extérieurs de fitness urbain et la proximité immédiate de la Vaudoise aréna (patinoires, piscines, tennis de table, escrime) viennent compléter cette offre.
Coworking et bureaux
Un étage de la Tilia Tower est destiné à des espaces de coworking et à des surfaces de bureaux, pour un total de 1’400 m2. La modularité et la polyvalence de ces lieux s’adressent tant aux habitants des logements qu’aux occupants du coliving, personnes de l’extérieur ou entreprises de la région désireuse d’une place de travail excellemment bien connectée et desservie dans un cadre vivant et propice à la création.
Coliving
Trois étages de la Tilia Tower accueillent 160 unités de coliving : une nouvelle manière de concevoir l’habitat avec des espaces privés meublés et fonctionnels articulés autour de généreux espaces communs, notamment des cuisines tout équipées, avec une terrasse favorisant les rencontres et les échanges, le tout avec une offre de services digitaux et hôteliers. L’idéal pour une clientèle à la recherche d’un « home sweet home » flexible pour une durée intermédiaire.